Il y a quelques jours nous avons réservé une excursion en bateau à Valdez. Nous voulions la faire le 29 juin, mais le tour était complet. Nous avons donc opté pour le 28 juin, ce qui nous met un peu à court de temps pour faire Seward, mais on va y arriver.
Pour aller à Homer, nous devions nous rendre au bout du Cook Inlet, sur la pointe du Kenai Peninsula. Pour aller à Seward, nous devons revenir sur nos pas pour aller prendre une autre route et ensuite revenir vers la mer jusqu'à Seward. Bien que ces destinations soient sur le bord de l'eau, ce n'est pas directement sur la mer. Ce sont des bras de mer.
À Seward nous sommes arrivés avec la pluie. J'avais lu sur internet qu'il y avait quelques places pour coucher à côté du Sealife Centre. Nous nous y sommes directement rendus et nous avons eu la chance d'avoir un terrain encore une fois avec vue sur l'eau.
La pluie semble partie pour la journée. Nous en profitons donc pour aller visiter le Sealife Centre.
Le Sealife Centre recueille entre autres des animaux marins blessés dans le but de les remettre dans la nature.
Notre visite nous a permis de découvrir une autre variété de macareux: le macareux huppé.
Macareux huppé |
Macareux moine |
Au petit matin, vers 4h30, nous avons entendu l'appel d'un navire. Alors de notre lit nous avons vu arriver ce bateau de croisière.
Comme la météo prévoit de la pluie encore pour aujourd'hui et que notre tour de bateau à Valdez est décalé pour une journée plus tôt, nous décidons de repartir de Seward. Un arrêt s'impose avant notre départ et c'est le port.
Et au beau milieu de la marina, une loutre de mer s'amusait à plonger pour aller se chercher ce qui semblait être des huîtres.
Mignon, n'est-ce-pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire