Notre caravane portée

Notre caravane portée

vendredi 24 juin 2016

HOMER (AK)



Nous sommes partis de la région de Portage-Whittier en direction de Homer dans la péninsule Kenai.  Les paysages changent constamment.  Nous avons fait plusieurs arrêts afin d'en admirer quelques-uns.





Nous avons fait un arrêt à une descente de bateaux.  Disons qu'il s'agissait plutôt de grosses chaloupes ou de gros pneumatiques qui servaient à descendre la rivière.  Vous remarquerez le courant qu'il y avait lorsque les gens mettaient ces bateaux à l'eau.


Un peu plus loin on les voyait descendre le courant.




Nous avons appris en cours de route qu'il y avait plusieurs volcans en Alaska.  Nous avons été chanceux de pouvoir en voir quelques-uns de l'autre côté du Cook Inlet au passage. 

Nous avons également appris que plusieurs trappeurs russes s'étaient établis sur la péninsule Kenai vers les années 1740.  Il existe encore aujourd'hui des bâtiments témoignant de la présence des Russes en Alaska.

Lorsque nous avons pris le bord de Homer, nous savions que l'activité principale là-bas c'était la pêche.  N'étant pas des pêcheurs, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, ni si nous étions pour aimer l'endroit.  

Il y a à Homer une espèce de bras de terre de plusieurs kilomètres qu'on appelle le Spit.  C'est donc la première image que nous avons eue du Homer Spit.
Au centre de la photo en plein milieu de l'eau, le Homer Spit

Nous décidons de nous installer au camping du "fishing hole".  Comme son nom le dit, le "fishing hole" c'est comme un grand trou d'eau où tout le monde pêche autour.

Lorsque nous arrivons au camping, nous choisissons une place qui est libre et nous nous enregistrons en mettant notre numéro de site ainsi que la somme à verser qui, dans ce cas-ci, était de 15$ par nuit.  Nous avons été chanceux de trouver un emplacement avec, de notre table de cuisine, une vue directement sur l'eau.
On admire le paysage en prenant un verre
On ne peut pas dire qu'il faisait très beau tout le temps que nous avons été à Homer.  Nous sommes quand même partis à pied pour visiter le coin.  Mais avant de partir, surprise!  Cette petite bestiole se tenait devant nous sur la grève.  J'ai pu l'approcher jusqu'à environ cinq mètres pour la prendre en photo.
Pygargue à tête blanche (bald eagle en anglais)
Juste à côté du camping se trouve la marina de Homer.  En voici quelques photos.  
Petite descente de bateaux...


De notre emplacement on voyait les bateaux se succéder toute la journée pour la mise à l'eau.  Tous des bateaux de pêche, bien entendu.  Le gardien de la guérite nous a informés que tous les bateaux que l'on voyait aux quais passent l'hiver à l'eau.  N'oubliez pas:  nous sommes en Alaska!
En haut du mât de ce voilier, une pygargue à tête blanche.
Le long de la rue il y a toutes sortes de commerces.
 

Et l'immanquable Salty Dawg Saloon Bar and Pub, bâtiment historique construit en 1897 et qui a servi à plusieurs usages au cours des années.  Des billets de 1$ laissés par des voyageurs tapissent les murs et le plafond de l'établissement.


Un beau petit banc, mais un peu mouillé...
Au passage nous avons choisi notre prochain équipement...  Que de "riguines" nous avons vues!!!



Nous n'avions jamais vu autant de pygargues à tête blanche.  Je dirais même qu'elles avaient un sens inné pour être photogéniques.


Nous avons adoré notre séjour à Homer.    




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire